top of page

Le chien de Canaan :

 

Vous trouverez sur internet une description de la race, de son standard et même parfois de son caractère. Le Canaan n’est pas un chien comme les autres, c’est une aventure, une histoire de confiance, de remise en question et une relation incroyable. Vous me direz, chaque personne qui a une race coup de cÅ“ur dit que la race de son chien est la meilleure : le Canaan n’est pas la meilleure race du monde.

 

C’est un chien qui vous apprendra comment fonctionne un chien, qui présentera des comportements variés (que vous apprécierez ou pas..), une forte volonté de contrôler son environnement, des rechutes de comportement gênant quand parfois, fatigué, vous n’avez pas agi de la même façon que d’habitude et que vous n’avez pas été assez rassurant.

 

C’est le chien qui vous apprend à être constant, cohérent et zen ! On ne peut que s’intéresser au comportement canin quand on a ce genre de chien. Si on ne le fait pas et qu’on se contente de l’étrangler à chaque « mauvais comportement Â», gare au retour de bâton ! Autant ce chien peut vous aduler et vous regarder comme le centre de son monde, autant si vous perdez sa confiance vous deviendrez un étranger et potentiellement une menace. Pas de coercitif avec le Canaan (avec aucun chien d’ailleurs !).

 

Ce sont des chiens qui s'adapteront à votre quotidien, ils vous suivront dans vos randonnées de 20km comme dans vos journées canapé. Ils aiment être avec vous sans vous coller et ne sont jamais loin mais pas dans vos pattes ! Ils sont méfiants avec les étrangers et ne suivront pas n’importe qui, ils comprennent très vite et travaillent bien. Ils aiment les congénères si ceux-ci sont polis et communiquent bien, ce sont des chiens du désert, ils gardent dans leur comportement une méfiance naturelle envers les chiens « Ã©trangers Â». L’idéal si vous prenez un Canaan c’est d’avoir un autre chien bien dans ses pattes pour lui apprendre à communiquer avec les autres chiens et à appréhender le monde plus sereinement. En effet les milieux urbains sont stressants et peuvent être compliqués à gérer pour nos petits chiens du désert. Ils sont très gardiens et sans se montrer agressifs mais ils sont impressionnants pour faire fuir les potentiels intrus.

 

Au final, malgré toutes les difficultés que j’ai pu rencontrer avec mes louves des sables, je recommencerai. Ce n’est pas un chien que je recommanderai à tout le monde, mes chiennes m’ont beaucoup appris, beaucoup apporté et m’ont fait découvrir le monde canin. Gally est ma première chienne personnelle et elle a soupé de toutes mes erreurs, mais aussi de mes découvertes et c’est aussi grâce à cela que je peux comprendre les soucis que vous rencontrez avec vos chiens. Je suis souvent passée par là moi-même et j’ai dû tester un bon nombre de méthodes.

 

Elles resteront mes meilleures professeures

 

Plus d’infos sur le site du canan club de France : http://www.canaanclubdefrance.fr/

Ma choupette :)

Les loups en train de jouer dans leur élément préféré :

le sable

Gally en mode petit clown qui attend les gratouilles sur le ventre

bottom of page